étudier en belgique,,c'est facile
موقع الوظيفة العمومية للدعم و المساعدة :: منتدى شؤون الهجرة و العمل و الدراسة بالخارج :: قسم الهجرة و الدراسة و العمل بالخارج :: الهجرة الى اوروبا - Immigration Europe
صفحة 2 من اصل 3 • شاطر
صفحة 2 من اصل 3 • 1, 2, 3
رد: étudier en belgique,,c'est facile
j'ai eu un diplome du developpement iformatique est ce que peux faire l a licence professionnel en belgique ?? // à qui on doit disposer nos dossiers .. à l'embassade ??
moncefer- المشاركات : 3
التسجيل : 09/10/2010
brahim_islam كتب:DBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZ
avant de prononcer des mots mon ami,,je crois que tu es le responsable des objets religieux alors tu es le premier à respecter les reglment interieur de notre "montada...(parler de darija)
simoinana- المشاركات : 496
العمل/الترفيه : helpmen
التسجيل : 06/10/2009
moncefer كتب:j'ai eu un diplome du developpement iformatique est ce que peux faire l a licence professionnel en belgique ?? // à qui on doit disposer nos dossiers .. à l'embassade ??
tu peux continuer tes etudes au belgique mon ami mai avant ça,,tu dois deposer une demande d'equivalence de votre diplome
pour plus d'information voila l'adress email : equi.oblig@cfwb.be
si tu as d'autres question n'hesites pa a me contacter
à bientot
moncefer كتب:est ce que equi.oblig@cfwb.be</A>
est ton adresse e-mail
avec plaisir mon ami, non c'est l'adress email de services des équivalences
à bientot
merci beaucoup mon frère mes j ai quelque questions a vous poser
j ai un bac branche science experimental en 2006 et je me suis inscrit en faculté en 2006/2007 puis je ne me suis jamais réinscrit alors est ce que c est possible pour mon cas si oui alors comment procèdes pour obtenir l équivalence et ou dois je l envoyer?
j ai un bac branche science experimental en 2006 et je me suis inscrit en faculté en 2006/2007 puis je ne me suis jamais réinscrit alors est ce que c est possible pour mon cas si oui alors comment procèdes pour obtenir l équivalence et ou dois je l envoyer?
otman191- المشاركات : 3
التسجيل : 12/12/2010
l'équivalence de baccalauréat n'a aucun relation avec tes etudes à l'enseignement superieur mai tu dis justifier dans la demande qu'est ce que tu as fait ds les années apres le bac,,,,
les documents i fourninr sont les suites
les documents i fourninr sont les suites
u]Documents administratifs :[/u]
un extrait d’acte de naissance original;
une lettre de motivation avec vos noms, prénoms, adresse ainsi que le type et branche d’études que vous voulez commencer;
la preuve que vous demandez l'équivalence pour obtenir un emploi, vous installer comme indépendant ou suivre une formation professionnelle;
la preuve originale de paiement des frais administratifs (124 euros).
Numéro de compte :
091-2110516-19
Banque DEXIA
Boulevard Pachéco, 44
1000 BRUXELLES
Bénéficiaire du paiement :
DG Enseignement obligatoire
Recettes équivalences 16.21
Rue A.Lavallée, 1
1080 BRUXELLES
En communication du paiement, vous devez mentionner : équivalence de "nom et prénom du demandeur".
Si vous payez de l’étranger :
code IBAN : BE390912-1105-1619
code BIC : GKCCBEBB
Pour être acceptée, la preuve de paiement doit :
être un document original
prouver que le paiement a bien été effectué (il faut donc une preuve de débit)
mentionner notre n° de compte bancaire
Exemples de preuve de paiement acceptées ou non :
Ordre de transfert : NON
Mandat postal : NON
Chèque : NON
Preuve de paiement par internet : NON
Ticket virement (self banking) : NON
Argent liquide : NON
Avis de débit : OUI
Extrait de compte : OUI
Relevé de compte : OUI
Talon de virement postal belge
(si cacheté par la Poste) : OUI
Conseil : il est facile d’avoir une preuve originale de paiement en payant cette somme au guichet de la Poste ou de votre banque, vous recevez alors une preuve de paiement que vous mettrez dans le dossier.
Si vous déposez votre dossier sur place, vous pouvez payer par carte bancaire (Bancontact, carte bleue, Visa, Maestro...), les chèques, mandats, paiement en liquide ne sont pas acceptés.
Documents scolaires:
En général, des copies certifiées conformes de :
Votre diplôme de fin d’études secondaires ou une attestation provisoire de réussite (relevé de notes) si vous avez eu votre diplôme en 2010.
Votre relevé de notes. Vous devez fournir le relevé de notes qui accompagne votre diplôme. Si aucun relevé de notes n’est délivré avec votre diplôme, celui-ci suffit.
Si vous avez eu accès aux études supérieures dans le pays où vous avez suivi vos études secondaires, vous pourriez éventuellement, sur présentation d’une preuve d’accès, obtenir une équivalence plus élargie. Il est donc important de fournir un document prouvant cet accès.
une lettre de motivation avec vos noms, prénoms, adresse ainsi que le type et branche d’études que vous voulez commencer;
la preuve que vous demandez l'équivalence pour obtenir un emploi, vous installer comme indépendant ou suivre une formation professionnelle;
la preuve originale de paiement des frais administratifs (124 euros).
Numéro de compte :
091-2110516-19
Banque DEXIA
Boulevard Pachéco, 44
1000 BRUXELLES
Bénéficiaire du paiement :
DG Enseignement obligatoire
Recettes équivalences 16.21
Rue A.Lavallée, 1
1080 BRUXELLES
En communication du paiement, vous devez mentionner : équivalence de "nom et prénom du demandeur".
Si vous payez de l’étranger :
code IBAN : BE390912-1105-1619
code BIC : GKCCBEBB
Pour être acceptée, la preuve de paiement doit :
être un document original
prouver que le paiement a bien été effectué (il faut donc une preuve de débit)
mentionner notre n° de compte bancaire
Exemples de preuve de paiement acceptées ou non :
Ordre de transfert : NON
Mandat postal : NON
Chèque : NON
Preuve de paiement par internet : NON
Ticket virement (self banking) : NON
Argent liquide : NON
Avis de débit : OUI
Extrait de compte : OUI
Relevé de compte : OUI
Talon de virement postal belge
(si cacheté par la Poste) : OUI
Conseil : il est facile d’avoir une preuve originale de paiement en payant cette somme au guichet de la Poste ou de votre banque, vous recevez alors une preuve de paiement que vous mettrez dans le dossier.
Si vous déposez votre dossier sur place, vous pouvez payer par carte bancaire (Bancontact, carte bleue, Visa, Maestro...), les chèques, mandats, paiement en liquide ne sont pas acceptés.
Documents scolaires:
En général, des copies certifiées conformes de :
Votre diplôme de fin d’études secondaires ou une attestation provisoire de réussite (relevé de notes) si vous avez eu votre diplôme en 2010.
Votre relevé de notes. Vous devez fournir le relevé de notes qui accompagne votre diplôme. Si aucun relevé de notes n’est délivré avec votre diplôme, celui-ci suffit.
Si vous avez eu accès aux études supérieures dans le pays où vous avez suivi vos études secondaires, vous pourriez éventuellement, sur présentation d’une preuve d’accès, obtenir une équivalence plus élargie. Il est donc important de fournir un document prouvant cet accès.
merci beaucoup mon ami et ou puis je faire l equivalence de mon diplome ici au maroc
otman191- المشاركات : 3
التسجيل : 12/12/2010
mohamedkhir- المشاركات : 118
التسجيل : 04/01/2010
ragazzo120- المشاركات : 21
التسجيل : 04/01/2011
ragazzo120- المشاركات : 21
التسجيل : 04/01/2011
merci mon frere je veux aussi la formulaire pour envoyer ma demande d'inscription
merengea- المشاركات : 9
التسجيل : 18/11/2010
اسئلة للأخ الكريم. لفد تناولتم مجموعة من الأسئلة حول اتمام الدراسة بالدولة البلجيكية لكنكم أهملتم بعض المعلومات الأساسية
1
هل من منح بخصوص الدراسة؟؟؟؟؟
2
هل تمنح الجنسية بعد انهاء الدراسة؟؟؟؟
3
هل يطلبون خمسة ملايين كضمان كباقي المؤسسات الأوروبية؟؟؟؟
4
مادا عن مصاريف الدراسة وهل كل المدارس خصوصية؟؟؟؟
5
هل يمكن مراسلة هده المدارس مباشرة عبر البريد الالكتروني عوض البريد؟؟؟
1
2
3
4
5
marwane- المشاركات : 323
العمل/الترفيه : حارس الأمن
التسجيل : 20/01/2009
salut,j'ai un deplom BTS genie informatique ,est ce que je peut demande de suivre la licence professionnel dans même domaine et met pour ses information
khoulali- المشاركات : 8
التسجيل : 11/01/2011
marwane كتب:اسئلة للأخ الكريم. لفد تناولتم مجموعة من الأسئلة حول اتمام الدراسة بالدولة البلجيكية لكنكم أهملتم بعض المعلومات الأساسية
1
2
3
4
5
mon sujet n'examin pa tes question parce qu'il se deroule comment obtenir l'equivalent necessair de l'avoir pour continuer les etudes en belgique ...mai je te repondrai
1- il y pa de bourse
2- ça depend de la branche tu choisira
3-tu dois avoir un plan de financement suffisant pour la duré des etudes..il y pa de le terme d 5 milion (5milion pour le demande de visa ne compliq pa les choses)
4-les institut privé n'entrent pour cette demarche,,tu peux inscrir sans equivalence...le prix d'etude s'augment jusquà 745 euro pour l'année+ le louage+...
5- tu dois avoir l'equivalent avant de contacter tt université...
à bientot
khoulali كتب:salut,j'ai un deplom BTS genie informatique ,est ce que je peut demande de suivre la licence professionnel dans même domaine et met pour ses information
oui biensur,,tu deposa just la demande d'equivalence et apres ils te diront les branche possible à etudier en belgique...
tu procede la meme demarche que les autres diplomes
à bientot
zakinet- المشاركات : 881
التسجيل : 10/09/2010
salut les experts
je veux savoir un astuce about les tecnicien en electricite...
je suis technicien de l ofppt et je veux savoir comment avoir l equivalence?? pour envoyer la demande
autre chose,, mon age est 27ans est ce qu je peux continuer mes etudes ou bien je dois demander un stage
je veux savoir un astuce about les tecnicien en electricite...
je suis technicien de l ofppt et je veux savoir comment avoir l equivalence?? pour envoyer la demande
autre chose,, mon age est 27ans est ce qu je peux continuer mes etudes ou bien je dois demander un stage
mounir27- المشاركات : 2
التسجيل : 16/02/2011
bonsoir
je suis agee de 27ans j ai eu mon diplome de bac en 2002 j ai fait la faculte pendant 5 ans (smp) mais j avais pas la chance, j reussissais seulement en premier annee apres j ai eu mon diplome de technicien en electricite en 2007-2009 a l OFPPT.
ma 1 iere question concernant l age cad eceque encore j ai de la chance pour continuer mes etudes en electricite ds une ecole superieur en belgique ou NON ?
la 2 ieme concernant le diplome ai eu en 2009 cad sa fait 2ans est ce qu c valable ?
la 3 ieme quecequ aurait un diplome de bac marocaine de l etat + technicien en electricite + universite sans diplome juste releve de note du premier annee comme euivalence
Merci d avance
je suis agee de 27ans j ai eu mon diplome de bac en 2002 j ai fait la faculte pendant 5 ans (smp) mais j avais pas la chance, j reussissais seulement en premier annee apres j ai eu mon diplome de technicien en electricite en 2007-2009 a l OFPPT.
ma 1 iere question concernant l age cad eceque encore j ai de la chance pour continuer mes etudes en electricite ds une ecole superieur en belgique ou NON ?
la 2 ieme concernant le diplome ai eu en 2009 cad sa fait 2ans est ce qu c valable ?
la 3 ieme quecequ aurait un diplome de bac marocaine de l etat + technicien en electricite + universite sans diplome juste releve de note du premier annee comme euivalence
Merci d avance
mounir27- المشاركات : 2
التسجيل : 16/02/2011
zakinet- المشاركات : 881
التسجيل : 10/09/2010
صفحة 2 من اصل 3 • 1, 2, 3
مواضيع مماثلة
» étudier en Belgique
» Etudier en France
» Etudier au Canada coûte désormais moins cher...
» l’Ambassade du Canada au Maroc : Envie d’étudier, travailler, vivre, d’entreprendre au Canada atlantique? Les 13, 15 et 17 avril 2016
» L’Ambassade du Canada au Maroc : Pour étudier, travailler, entreprendre et vivre dans les provinces atlantiques du Canada Acadie sera du 2 au 8 avril 2017
» Etudier en France
» Etudier au Canada coûte désormais moins cher...
» l’Ambassade du Canada au Maroc : Envie d’étudier, travailler, vivre, d’entreprendre au Canada atlantique? Les 13, 15 et 17 avril 2016
» L’Ambassade du Canada au Maroc : Pour étudier, travailler, entreprendre et vivre dans les provinces atlantiques du Canada Acadie sera du 2 au 8 avril 2017
موقع الوظيفة العمومية للدعم و المساعدة :: منتدى شؤون الهجرة و العمل و الدراسة بالخارج :: قسم الهجرة و الدراسة و العمل بالخارج :: الهجرة الى اوروبا - Immigration Europe
صفحة 2 من اصل 3