تقني في كتابة المكتبيات
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تقني في كتابة المكتبيات
هل توصل احد باستدعاء لأنني لم اتوصل به بعد (عمالة المضيق - الفنيدق). ارجو نمودج مبارة للتقني من الدرجة الرابعة كتابة المكتبيات.
Lamie8082- المشاركات : 2
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colombia- المشاركات : 1621
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رد: تقني في كتابة المكتبيات
السلام عليكم
ليس بعد أخي
سيبدأ إرسال الاستدعاء ابتداء من الاثنين ان شاءالله
بالتوفيق للجميع
ليس بعد أخي
سيبدأ إرسال الاستدعاء ابتداء من الاثنين ان شاءالله
بالتوفيق للجميع
ghizoula- المشاركات : 29
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المدينة : سلا
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رد: تقني في كتابة المكتبيات
توصلت بالاستدعاء لمبارات تقني ليوم 22/01/2012 مراكش ولكن ليست لي اي فكرة على موصوع الامتحان
naddia- المشاركات : 2
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العمر : 51
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رد: تقني في كتابة المكتبيات
نموذج مباراة تقنيين من الدرجة الرابعة تخصص: كتابة المكتبيات
Partie1
1- quelle sont les taches principales d'un technicien en1-secreteiat bureautique au sein d'un organisme public ?
2- définir ce qu’une suite bureautique ?donner ses composantes et citer quelques exemples ?
3- disposer rapidement de l’information est aujourd’hui , un des critéres de perfermance de toute organisation , d’où vient l’importance du classement ?
4- en quoi consiste le classement et quels sont les objectifs d’un bon classement ?
5-citez les ordres de classement fréquemment utilisés par les professionnels ?
Partie2
1/ donner la définition technique des termes suivants :
• a- systéme d’exploitation
• b- virus informatique
2/ sous windows , que peut contenir la barre des taches ?
3/ en cliquant sur le bouton démarrer , comment peut –on voir la liste des aplications installées sur un pc ?
4/ quel sont les types des fichiers informatiques ayant lee extansions suivantes :
Exemple :.txt------fichier ***e) *.doc : *.xls : *.mdb *.dot
5/ selon vous , un cd-rom peut -il contenir des virus et pourqoi ?
6/ définir ce que le concept de la compression ?
7/ comment peut –on faire la recherche rapidement de dossiers ou de fichiers ?
8/ définir les types de périphériques d’un ordinateur et donner des exemples pour chaque type ?
Partie3
1/ sous word , montrer l’utulité d’un modele par le biais d’un exemple. 2/ comment pouvez – vous proteger un fichiers word ?detaillez la procedure a suivre.
3/ quels sont les etapes pour mettre en forme un rapport sous format word ?
4/définir les styles et préciser leur utilité
5 / sous word ,comment faire pour avoir dans le même fichier des pages en orientation portrait et d’autres en paysage.
6/ définir la notion du maling (publipostage)en détaillant les etapes à suivre par le biais d’un exemple ?
Partie4
1- citer les avantages apportés par Microsoft excel.
2- Quelle différence faites-vous entre une feuille de calcul et un classeur ?
3- Dans un classeur Ms Excel , on doit saisir dans une colonne des données bien définies mais qui se répètent , comment peut on faciliter cette opération en saisissant ces données une seule fois ?
4- Est-ce qu’un classeur Microsoft Excel peut etre mis a jour par plusieurs utilisateurs en même temps ,si oui expliquer comment.
5- Répondre aux questions suivantes par vrai ou faux :
• a- sous Excel , toutes les cases d’une même colonne doivent contenir le même type de valeurs (par exemple uniquement des nombres).
• b- Sous Excel ,toutes les cases d’une même colonne doivent être la même largeur.
• c- Sous Excel , toutes les cases d’une même colonne doivent être de la même hauteur.
• d- Sous Excel , toutes les cases d’une même ligne doivent utiliser la même police de caractères
6- que doit – on faire pour entrer une formule dans une case ?
• a- taper la formule , par exemple : B2+B3-B4
• b- Taper = puis la formule , par exemple M B5=B2+B3-B4
• c- Taper la formule , par exemple :B5=B2+B3-B4
7- comment signifier au tableur que l’on entre des chiffres ou des lettres ?
• a- en indiquant avant de taper la lettre C pour chiffre et la lettre L pour lettre.
• b- C’est automatique , Excel reconnaît tout seul.
• c- En sélectionnant par l’élément « Affichage »
8- Définir un rapport de tableau croisé dynamique sous Excel et donner son utilité.
9- soit les deux fichiers Excel suivants :F1.xls et F2.xls contenant des données différentes et ayant une colonne commune , peut –on rassembler les données des deux fichiers dans un seul fichiers ?si oui expliquer comment
Partie1
1- quelle sont les taches principales d'un technicien en1-secreteiat bureautique au sein d'un organisme public ?
2- définir ce qu’une suite bureautique ?donner ses composantes et citer quelques exemples ?
3- disposer rapidement de l’information est aujourd’hui , un des critéres de perfermance de toute organisation , d’où vient l’importance du classement ?
4- en quoi consiste le classement et quels sont les objectifs d’un bon classement ?
5-citez les ordres de classement fréquemment utilisés par les professionnels ?
Partie2
1/ donner la définition technique des termes suivants :
• a- systéme d’exploitation
• b- virus informatique
2/ sous windows , que peut contenir la barre des taches ?
3/ en cliquant sur le bouton démarrer , comment peut –on voir la liste des aplications installées sur un pc ?
4/ quel sont les types des fichiers informatiques ayant lee extansions suivantes :
Exemple :.txt------fichier ***e) *.doc : *.xls : *.mdb *.dot
5/ selon vous , un cd-rom peut -il contenir des virus et pourqoi ?
6/ définir ce que le concept de la compression ?
7/ comment peut –on faire la recherche rapidement de dossiers ou de fichiers ?
8/ définir les types de périphériques d’un ordinateur et donner des exemples pour chaque type ?
Partie3
1/ sous word , montrer l’utulité d’un modele par le biais d’un exemple. 2/ comment pouvez – vous proteger un fichiers word ?detaillez la procedure a suivre.
3/ quels sont les etapes pour mettre en forme un rapport sous format word ?
4/définir les styles et préciser leur utilité
5 / sous word ,comment faire pour avoir dans le même fichier des pages en orientation portrait et d’autres en paysage.
6/ définir la notion du maling (publipostage)en détaillant les etapes à suivre par le biais d’un exemple ?
Partie4
1- citer les avantages apportés par Microsoft excel.
2- Quelle différence faites-vous entre une feuille de calcul et un classeur ?
3- Dans un classeur Ms Excel , on doit saisir dans une colonne des données bien définies mais qui se répètent , comment peut on faciliter cette opération en saisissant ces données une seule fois ?
4- Est-ce qu’un classeur Microsoft Excel peut etre mis a jour par plusieurs utilisateurs en même temps ,si oui expliquer comment.
5- Répondre aux questions suivantes par vrai ou faux :
• a- sous Excel , toutes les cases d’une même colonne doivent contenir le même type de valeurs (par exemple uniquement des nombres).
• b- Sous Excel ,toutes les cases d’une même colonne doivent être la même largeur.
• c- Sous Excel , toutes les cases d’une même colonne doivent être de la même hauteur.
• d- Sous Excel , toutes les cases d’une même ligne doivent utiliser la même police de caractères
6- que doit – on faire pour entrer une formule dans une case ?
• a- taper la formule , par exemple : B2+B3-B4
• b- Taper = puis la formule , par exemple M B5=B2+B3-B4
• c- Taper la formule , par exemple :B5=B2+B3-B4
7- comment signifier au tableur que l’on entre des chiffres ou des lettres ?
• a- en indiquant avant de taper la lettre C pour chiffre et la lettre L pour lettre.
• b- C’est automatique , Excel reconnaît tout seul.
• c- En sélectionnant par l’élément « Affichage »
8- Définir un rapport de tableau croisé dynamique sous Excel et donner son utilité.
9- soit les deux fichiers Excel suivants :F1.xls et F2.xls contenant des données différentes et ayant une colonne commune , peut –on rassembler les données des deux fichiers dans un seul fichiers ?si oui expliquer comment
fifao- المشاركات : 1
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العمر : 42
التسجيل : 15/10/2008
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